Gesall Boomerang

Le module de relances qui optimise votre trésorerie !

22/05/2023

La gestion des flux de trésorerie et la maîtrise des retards de paiement sont des enjeux cruciaux pour les entreprises car ils permettent d’assurer leur stabilité financière. Pour répondre à ces préoccupations, Telindus a développé le module Gesall Boomerang, une solution innovante conçue pour faciliter la gestion des factures impayées. Jean Calçada, Head of Apsal/Gesall s’exprime sur les particularités de ce nouveau module.

 

Pouvez-vous nous expliquer les raisons qui ont motivé le développement de ce module au sein du programme Gesall ?

J.C. :  En raison du contexte économique actuel, de nombreux clients font face à une croissance des factures impayées, ce qui engendre une difficulté de gestion de leur trésorerie.  Nous avons également constaté cette même problématique dans le cadre de notre gestion comptable interne. Nous avons donc cherché et développé une solution permettant de faciliter la gestion des relances et le recouvrement des factures impayées. C’est ainsi qu’est né Boomerang, un module implémenté « on top » de notre logiciel comptable Gesall.

Pouvez-vous nous présenter les avantages et bénéfices que procure l'utilisation de ce module ?

J.C. : En quelques clics, le module Boomerang permet de recenser les impayés et de gérer efficacement les rappels.

D’une part, il offre une vue claire et rapide sur l’intégralité des factures impayées permettant ainsi d’automatiser et de gérer les premières phases de recouvrement. D’autre part, il permet un suivi précis de la trésorerie et des factures en cours chez les clients. Le module Gesall permet, entre autres, d’avoir accès à un historique complet des relances, une vue globale des clients à relancer avec leur statut, l’accès direct aux dossiers de recouvrements et la possibilité de filtrer les clients selon des critères précis.

La procédure de relance des factures impayées étant une tâche fastidieuse, le module Boomerang simplifie le processus de recouvrement grâce à ses différentes possibilités d’automatisation. Boomerang offre donc un gain de temps non négligeable tout en augmentant la productivité des gestionnaires comptables et en améliorant la situation financière de l’entreprise grâce à une trésorerie optimisée. En effet, une maitrise des relances permet une meilleure gestion de la trésorerie et garantit ainsi la pérennité des activités d’une société.

Quelles sont vos perspectives et vos attentes quant à l'impact de cette nouveauté sur le marché, à court et moyen terme ?

J.C. : Notre priorité est évidemment la satisfaction de nos clients. C’est en contribuant à l’efficacité de leur quotidien professionnel que l’on favorisera des relations à long terme. Nous sommes conscients de l'importance de rester à la pointe de la technologie pour anticiper et répondre à leurs besoins, c’est pour cela que notre programme répond à ces attentes. 

L’actualité économique à laquelle nous faisons face augmente le risque de non recouvrement des factures impayées. En résumé, Boomerang permet de raccourcir les délais de recouvrements des factures ouvertes, garantissant ainsi une optimisation de la trésorerie de nos clients. Notre équipe d’experts est au service de nos clients afin de les assister dans leurs recherches d’optimisation des tâches de recouvrement, ainsi que pour l’utilisation et la mise en œuvre du module Boomerang.

Contactez-nous
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées. Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de protection des données de Telindus
* champs obligatoires