Le service BCP : un indispensable pour vos lignes téléphoniques professionnelles

Auteur : Telindus
19/04/2023

Dans le cadre de leur développement, de nombreuses entreprises nécessitent des services de télécommunication performants. Les infrastructures de chacune d’entre-elles sont uniques et s’adaptent à leurs besoins. Les réseaux internes et externes de ces infrastructures peuvent être fixes, mobiles ou hybrides ; et varient en fonction des fournisseurs choisis et des applications utilisées.

Les services Business Continuity Plan (BCP), sont des pratiques de prévention et de protection qui permettent aux entreprises de fonctionner malgré des situations imprévues, telles que la crise sanitaire du COVID, une panne de réseau, une cyber-attaque ou encore d’autres événements inattendus... Ces diverses sources d'indisponibilité des services de téléphonie fixe peuvent être résolues en un temps minimal grâce aux services BCP. Une mise à l’arrêt momentanée de l’activité varie en fonction de l’entreprise. De fait, chaque Business Continuity Plan respecte un protocole élaboré à l’avance permettant ainsi la mise en place de stratégies prédéfinies et adaptées à chaque situation pour un bon fonctionnement des postes clés sans interruption.

Telindus propose un service BCP pour les lignes de téléphonie fixes (SIP Trunk) pouvant compléter une infrastructure de télécommunication existante ou à venir. Cette offre complémentaire assure une sécurité pour les postes clés de l’entreprise et permet de gérer l'acheminement des appels entrants des lignes fixes vers des destinations externes.  Le client peut, via l'interface web privée « Telindus WebSelfCare », s’authentifier et configurer le réacheminement vers un numéro de destination externe. Ce réacheminement est personnalisé pour chaque DDI (numéro individuel de votre ligne fixe) ou groupe de DDI et ce, dans toutes les plateformes de contrôle d’appels (MS Teams, U-call, U-touch ou autres IP-PBX). Le client peut décider d'activer ou de désactiver le service BCP 24/7, peu importe sa localisation. Telindus BCP est l’accompagnement idéal pour les clients qui souhaitent migrer vers un Public Cloud tel que Microsoft Teams. Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à choisir le service le plus adapté.