Grosbusch

Transformer les infrastructures logistiques et technologiques

Commerce
Solutions ICT
Téléchargez le cas client
Grosbush

Leurs Objectifs

  • Renouveler l'ensemble du système d'information en se dotant d'une deuxième salle informatique

  • Améliorer de manière significative la sécurité des données

  • Mise en place d'un réseau wifi unique et capable de couvrir intégralement les 2 bâtiments

grosbusch

Le défi

  • Repartir de zéro pour mieux redessiner l'infrastructure informatique

  • Digitaliser au maximum les processus et limiter les impressions de documents

  • Equiper les transpalettes des préparateurs de commandes de tablettes connectées

Grosbusch est repartie de zéro pour mieux redessiner l’infrastructure informatique et a renouvelé tous les composants - serveurs, stockage, backup, switches et réseau wifi. Et cela dans des délais très serrés parce que le nouvel environnement IT devait être prêt pour la célébration du centième anniversaire de l’entreprise en juin dernier.

Son intention était de digitaliser au maximum les processus et de limiter autant que possible les impressions de document. Les 800 commandes quotidiennes représentaient autant de bons de préparation sur papier. La mise en place de ce nouveau réseau wifi  a permis d’équiper les transpalettes des préparateurs de commandes de tablettes connectées au système ERP afin que ceux-ci puissent recevoir les bons sous forme numérique.

Grosbush

Les solutions

  • Mise en place d'un nouveau réseau wifi sans interruption en cas de passage d'un bâtiment à l'autre

  • Mise à disposition d'un serveur physique doté d'une baie de stockage dans chacune des salles informatiques

Grosbush

Les résultats

Pendant toute la période de mise en place, le fait de disposer d’un seul point de contact technique - et d’un seul niveau de responsabilité – pour les problématiques liées à l’ensemble de la nouvelle infrastructure a représenté un gros avantage pour Grosbusch. L’offre de service de Telindus couvre tous les besoins, y compris la formation. Ainsi, après une série de cours dispensés par Telindus, Grosbusch est maintenant capable de créer et de gérer ses machines virtuelles de manière autonome. De plus, les équipes de support de Telindus sont opérationnelles 24h/24 et 7j/7, un niveau de service dont Grosbusch ne pouvait pas bénéficier auparavant.
Le fait que Telindus soit un partenaire technologique qui a la faculté d’intervenir tant au niveau local qu’européen a aussi pesé dans le choix de Grosbusch. La société développe en effet ses exportations vers d’autres pays européen ainsi qu'en dehors de l'Europe. La capacité de Telindus à accompagner Grosbusch dans son développement international est un gage de sérénité et une source de confiance en l’avenir.

Grosbush

Les bénéfices 

  • Performances et confort accrus (2 salles informatiques, réseau 10Gb)

  • Sécurité renforcée (système de backup 3-2-1 : réplication, sauvegarde sur disque, backup externe sur cassette)

  • Gain en équipement électrique (switches PoE)

  • Point de contact unique, disponible 24h/24 et 7j/7

Grosbush
Le mot du client

¨La capacité de Telindus à nous accompagner dans notre développement international, une source de confiance en l'avenir.¨

AURÉLIEN INFANTINO - Responsable IT Grosbusch

Grosbush en bref 

  • 40 camions et camionnettes

  • 1 plateforme logistique intégrée de 17.000 m2 dans la zone du triangle vert d’Ellange

  • 58 quais de chargement

  • 1 chiffre d'affaires dépassant les 50M€ en 2017

  • 250 personnes employées

  • 1.400 références de fruits et légumes en permanence

  • 1.800 clients, 410 fournisseurs