Telindus a le plaisir de vous inviter à la 4e édition de sa conférence sur le cloud.

2022 et les années à venir apporteront de nombreux changements auxquels les entreprises devront faire face... Du climat à la géopolitique, les organisations doivent commencer à adapter leurs stratégies pour l'avenir du cloud public. Cet événement sera donc consacré aux "crises" qui sont autant d'opportunités pour le cloud.

*Note à nos invités :

Nous vous enverrons une confirmation d'inscription pour valider votre participation.
Les participants sont informés qu'ils sont susceptibles d'apparaître sur des photographies prises lors de l'événement, destinées à être publiées dans des médias numériques.

Programme de l'événement

16.45
Ouverture des portes & verre de bienvenue
17.15
Mot de bienvenue

Par Jacques Ruckert, Telindus

17.20
Les temps difficiles exigent des clouds performants

Les entreprises subissent une triple pression : inflation galopante, disparition des talents et stagnation des chaînes d'approvisionnement. Découvrez comment les fournisseurs de clouds et les clients adaptent leurs stratégies et leurs portefeuilles de clouds afin d'améliorer les performances dans ce contexte de pressions uniques. Découvrez comment l'orientation industrielle, l'adaptabilité composable et la livraison souveraine ne sont que quelques-unes des tendances qui font avancer les offres de cloud d'aujourd'hui.

Par Gregor Petri, Gartner  

17.40
Part I : Savoir s’adapter aux changements

Nous vivons actuellement des temps troubles du fait des diverses crises que nous avons traversées ou traversons toujours (politique, énergétique, sanitaire, etc.). De ce fait, une certaine instabilité globale et mondiale s’est créée ouvrant ainsi la porte à une augmentation des cyberattaques menant à un besoin de contrôle accru de protection et de gouvernance de ses données. La souveraineté des données est une des principales préoccupations et raisons qui mènent au développement d’un cloud souverain. De cela découle de nombreux enjeux d’indépendance économique et de compétitivité, de protection des données et de sécurité informatique.

Lors de cette première partie nous nous attarderons sur la question du cloud souverain : est-il vraiment un gage de sécurité de la donnée ?

Nous explorerons également comment il est possible de réduire le risque de perte de ses données et surtout comment augmenter ses chances de récupération de ses données en cas d’attaques.

  • 17.20: Sovereign cloud session par Jean-Benoit van Bunnen & Ron Pooters, Microsoft

 

  • 18.00: Fire side chat par Christian Lazard, Telindus (moderation) - Wounter Winters, Commvault & Chris Greenwood, NetApp

 

18.20
Part II : Accélérer la transition vers le cloud

Les applications constituent la partie la plus importante de la transformation vers le cloud. Tendance croissante, aujourd’hui, de plus en plus d'entreprises transfèrent une partie de leur charge de travail vers le cloud faisant ainsi du transfert des applications et données un des éléments essentiels de l'adoption du cloud. Lors de cette seconde partie, nous vous donnerons les clés pour réussir à moderniser vos applications afin de faciliter votre transition vers le cloud et pourvoir bénéficier de ses avantages.

 par Eva Gram & Christophe Zingg, Codit

18.50
Conclusion
19.00
Networking cocktail

Infos pratiques

Le 24 | 11 | 2022 à partir de 17:00
LHoFT,
9 Rue du Laboratoire - 1911 Luxembourg

Speakers

Sponsors