Leurs objectifs
Le service des technologies de l'information et de la communication (TIC) de la Ville de Luxembourg a fait appel à Telindus et sa société sœur Tango pour garantir aux utilisateurs un service et un support de haute qualité en matière de téléphonie mobile.
Le défi
-
Besoin d'une gestion centralisée pour faciliter et accélerer les interventions mobiles.
-
Avoir une vue 360° sur les coûts et les besoins data (volumétrie de la donnée Internet).
Les solutions
Les resultats
Un nouveau canal pour les services
Le Département réseaux et communications rend de plus en plus de services aux utilisateurs à travers leurs smartphones, en lieu et place des outils informatiques traditionnels. La plupart des équipements d'infrastructure appartenant à la Ville de Luxembourg étant dotés d'une carte SIM embarquée, le nombre d'abonnements auprès de Tango est passé à plus de 2990. La plateforme mise en place par Telindus devrait connaître une forte montée en charge à moyen et long terme.
Les bénéfices pour VILLE DE LUXEMBOURG
-
Gestion des coûts efficace et transparente
-
Amélioration du service rendu aux utilisateurs
-
Gestion centralisée à travers une console unique
-
Services encadrés par des SLA qui en garantissent la disponibilité
Découvrez leur histoire

Télécharger le Business Case"Maintenant que la solution est en phase d'exploitation, nous pouvons mesurer pleinement la valeur ajoutée qu'elle nous apporte. Les utilisateurs apprécient particulièrement le gain en réactivité et en flexibilité dont ils bénéficient"
VILLE DE LUXEMBOURG en bref
Pour exécuter toutes les missions d’une administration communale au service des résidents de la Ville, la Ville de Luxembourg compte une cinquantaine de services administratifs, techniques, culturels, sociaux et socio-pédagogiques.