SOPRA STERIA

Telindus aide Sopra Steria à relever ses défis télécom

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Objectifs

Leurs Objectifs

Face à des besoins de communication croissants, les équipements de téléphonie dont disposait Sopra Steria se devaient de céder la place à des solutions plus mobiles, plus interactives et plus collaboratives, assorties de nouveaux modes de consommation.

 

défi

Le défi

Les deux pôles d’activité exploités par Sopra Steria au Luxembourg constituent deux métiers très différents sous bien des aspects. D’une part, les collaborateurs de Sopra Banking Software travaillent en équipe sur des projets à long terme qui reposent sur des infrastructures stables ne nécessitant pas beaucoup de mobilité. A l’inverse, le métier de gestion d’infrastructures pratiqué par Sopra Steria Luxembourg PSF génère beaucoup d’interactions avec les clients, ce qui exige rapidité et agilité. En conséquence de quoi, l’entreprise se trouve face à deux besoins différents en matière de télécommunication.

Solutions

Les solutions

  • Flex, solution de téléphonie mobile pour entreprise qui s’adapte automatiquement à la consommation des utilisateurs

  • WebSelfCare, point d’accès central pour la gestion de flottes mobiles. WebSelfCare se présente sous la forme d’un portail web qui ne nécessite
    aucun travail d’intégration.

résultats

Les résultats

  • Grâce à la solution Flex, les collaborateurs de Sopra Steria sont désormais joignables à tout moment au Luxembourg, en Europe et aux États-Unis, et profitent du réseau 4G/4G+ de Tango.

  • Avec la solution WebSelfCare, les administrateurs de Sopra Steria peuvent gérer facilement le parc de cartes SIM - bloquer ou débloquer les cartes, limiter la consommation en interdisant partiellement certains types de trafic - ainsi que contrôler aisément la consommation de l’ensemble de la flotte.

  • L’application mobile MyTelindus permet aux utilisateurs de consulter à tout moment leur consommation de téléphonie mobile - appels, SMS envoyés et trafic data - et d’en connaître la répartition (consommation nationale, internationale et en itinérance).

bénéfices

Les bénéfices

  • Les solutions déployées par Telindus permettent aux collaborateurs de Sopra Steria de se consacrer pleinement à leurs activités opérationnelles.

  • La solution Flex apporte à Sopra Steria différents avantages tels que : la tarificationà la seconde, l'accès au réseaux 4G/4G+ de Tango, le passage automatique vers le package supérieur lorsque le compteur voix/SMS ou le compteur data est complètement utilisé (...)

  • La passerelle WebSelfCare permets aux gestionnaires de flotte de Sopra Steria d'avoir accès à l'ensemble des outils et fonctionnalités dont ils ont besoin pour gérer efficacement la flotte mobile de l’entreprise (inscription des appareils, solutions de reporting, SMS GW, services de téléphonie, etc.)

  • Diminution des coûts et amélioration du service : Sopra Steria a réduit ses dépenses télécom tout en offrant plus de services à ses utilisateurs

Sopra
Le mot du client

¨Nous cherchions à apporter à la fois plus de confort à nos utilisateurs et une plus grande facilité de gestion aux services administratifs. L’aspect financier revêtait également une importance non négligeable. Dès la phase d’appel d’offre, nous avons ressenti la volonté de Telindus de travailler avec nous. Il est en effet apparu que Telindus poussait d’avantage l’analyse de nos besoins et se donnait les moyens d’y apporter des solutions appropriées. Telindus nous a proposé un canevas préétabli tout en se déclarant prêt à y apporter les adaptations nécessaires pour traiter certains aspects plus spécifiques. Nous avons trouvé cette approche très pertinente et la qualité de la relation à laquelle nous pouvions nous attendre nous est dès lors clairement apparue. Les experts de Telindus sont parvenus à nous offrir une solution dynamique qui répond aux besoins de tous nos utilisateurs, quel que soit leur métier.¨

SÉBASTIEN ROFIDAL - CIO Benelux, Sopra Banking Software & Sopra Steria Luxembourg PS