SODEXO

Sodexo a modernisé la connectivité sur ses sites grâce à la solution Explore de Telindus

Restauration
Connectivité
Téléchargez le cas client
Sodexo

Leurs objectifs

Sodexo avait la volonté de passer le cap de la digitalisation en optant pour des outils technologiques un peu plus élaborés, permettant d’avoir des débits plus importants et d’installer des outils plus professionnels. L'objectif était de pouvoir interconnecter les différents sites et le siège central, afin de pouvoir mettre en place des solutions de collaboration comme la suite Microsoft 365, Teams, Sharepoint, Outlook Web Access, etc.

sodexo

Le défi

  • Moderniser la connectivité sur les différents sites

  • Renforcer les capacités de collaboration des équipes

sodexo

Les solutions

  • La solution retenue est Explore de Telindus. Explore, c’est une sorte de gros tuyau que l’on installe sur site et qui permet non seulement de faire passer une connexion internet à haut débit, mais aussi une série d’autres services, notamment en matière de sécurité.

  • Le bon suivi du projet avec des réunions régulières entre les clients et Telindus. Sodexo a pris le temps d’expliquer les choses avant de déployer la solution.

sodexo

Les bénéfices

  • Sur plusieurs sites qui disposaient de solutions de connectivité très datées, Sodexo est entrée dans une nouvelle dimension, avec de la fibre offrant des débits de 100 MB.

  • L’installation d’Explore offre la possibilité de rapatrier l’ensemble des infrastructures vers le siège central et de ne plus devoir composer avec une multitude de mini infrastructures informatiques installées au sein de chaque exploitation.

  • Sodexo dispose donc aujourd’hui d’une seule et unique solution de connectivité qui renforce considérablement les capacités de collaboration de ses équipes, tout en réduisant certains coûts

 

FM
Découvrez leur histoire

'' La volonté, à travers tous ces projets, est toujours la même : améliorer la collaboration entre les équipes sur sites et celles présentes au siège.

MARTIN FRANÇOIS 

IT Operation Manager

Sodexo en bref

Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie. Chaque jour, nos 470.000 collaborateurs sont à l’oeuvre pour améliorer la Qualité de Vie de 100 millions de personnes. Nous assurons l’élaboration, le pilotage et le déploiement d’une gamme unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile, parmi lesquels : l’accueil, la propreté, la restauration, l’accompagnement de personnes détenues, la conciergerie, la garde d’enfants, l’aide à domicile pour les personnes âgées, les chèques restaurant ou cadeau, les programmes d’incitation et de valorisation.

Présent dans 67 pays et plus de 100 métiers dans les contextes les plus variés, Sodexo abonde de possibilités pour ceux qui ont sa passion du service.

https://www.sodexo.lu/