Acteur PSF leader sur le marché, Telindus répond à nos besoins en cloud computing

Leurs objectifs

  • Externaliser l’IT auprès d’un partenaire PSF pour l’ensemble du groupe à Luxembourg

Le défi

  • Entrer dans le Cloud en toute sécurité

  • Fournir une assistance personnalisée

  • Pallier aux contraintes techniques

Avec la création de RSM Financial Services Luxembourg, il était nécessaire d’aller dans le cloud, afin d’éviter un surcoût considérable lié à la gestion de deux environnements informatiques distincts. Il fallait migrer les données au sein de datacentres situés sur le territoire luxembourgeois, afin d’en garantir la sécurité, tant au niveau physique que stratégique.

De plus, une protection absolue des données de la société réglementée n’était possible qu’à travers une complète ségrégation informatique de tout le reste du groupe. Si le choix d’un partenaire accrédité PSF s’imposait comme un prérequis, celui-ci devait également bien appréhender les exigences de la CSSF en termes de traçabilité, de transparence et de gouvernance, à travers la mise en place d’un processus continu d’analyse des risques et la remise à l’autorité d’un rapport descriptif.

Les solutions

  • Offrir une solution globale cloud et connectivité nationale, où l’IT des deux sociétés est gérée dans le cloud mutualisé de Telindus, avec la solution U-flex, dans une absolue ségrégation des données

  • Faire de Telindus l’interlocuteur direct pour la conformité ICT auprès de la CSSF

Les resultats

Homogénéité, stabilité

Cette solution répond parfaitement aux exigences de sécurité, d’évolutivité, d’homogénéisation et de flexibilité énoncées par RSM. Le groupe peut compter sur un partenaire fiable, réactif, qui centralise l’ensemble de ses besoins ICT.

Découvrez leur histoire

Telindus Telecom a su faire preuve d’une réelle compréhension de notre métier, ce qui nous a confortés dans notre volonté d’établir une relation à long terme.

Laurent Heiliger - Associé gérant, RSM Luxembourg
Télécharger le Business Case

RSM Luxembourg en bref

RSM Luxembourg a vu le jour en 2001. Le groupe compte 60 employés et quatre entités distinctes (RSM FHG &amp ; Associés, RSM Audit Luxembourg, RSM Cosal et RSM Financial Services Luxembourg). Il s’intègre au réseau mondial de cabinets indépendants RSM International, dont l’effectif atteint les 35 000 collaborateurs répartis dans 700 bureaux à travers 111 pays.