Leurs objectifs
- Externaliser l’IT auprès d’un partenaire PSF pour l’ensemble du groupe à Luxembourg
Le défi
-
Entrer dans le Cloud en toute sécurité
-
Fournir une assistance personnalisée
-
Pallier aux contraintes techniques
Avec la création de RSM Financial Services Luxembourg, il était nécessaire d’aller dans le cloud, afin d’éviter un surcoût considérable lié à la gestion de deux environnements informatiques distincts. Il fallait migrer les données au sein de datacentres situés sur le territoire luxembourgeois, afin d’en garantir la sécurité, tant au niveau physique que stratégique.
De plus, une protection absolue des données de la société réglementée n’était possible qu’à travers une complète ségrégation informatique de tout le reste du groupe. Si le choix d’un partenaire accrédité PSF s’imposait comme un prérequis, celui-ci devait également bien appréhender les exigences de la CSSF en termes de traçabilité, de transparence et de gouvernance, à travers la mise en place d’un processus continu d’analyse des risques et la remise à l’autorité d’un rapport descriptif.
Les solutions
Les resultats
Homogénéité, stabilité
Cette solution répond parfaitement aux exigences de sécurité, d’évolutivité, d’homogénéisation et de flexibilité énoncées par RSM. Le groupe peut compter sur un partenaire fiable, réactif, qui centralise l’ensemble de ses besoins ICT.
Découvrez leur histoire

Télécharger le Business CaseTelindus Telecom a su faire preuve d’une réelle compréhension de notre métier, ce qui nous a confortés dans notre volonté d’établir une relation à long terme.
RSM Luxembourg en bref
RSM Luxembourg a vu le jour en 2001. Le groupe compte 60 employés et quatre entités distinctes (RSM FHG & ; Associés, RSM Audit Luxembourg, RSM Cosal et RSM Financial Services Luxembourg). Il s’intègre au réseau mondial de cabinets indépendants RSM International, dont l’effectif atteint les 35 000 collaborateurs répartis dans 700 bureaux à travers 111 pays.