OneLife s’appuie sur le SOC de Telindus pour mener sa transformation numérique en toute sécurité

Leurs objectifs

• Mettre en place un centre opérationnel de sécurité (SOC) afifin de surveiller les flux transitant sur les réseaux de la société et d’émettre des alertes appropriées et pertinentes en cas d’incident de sécurité
• Décharger les équipes IT de OneLife de la responsabilité de la gestion des incidents de sécurité et leur permettre de se concentrer sur les actitivités fondamentales de l’entreprise
• Assurer un service de sécurité sans interruption
• Bénéficier d’une veille technologique continue et de conseils dans des domaines spécialisés
• Offrir aux clients de OneLife de nouveaux outils numériques tout en maintenant le risque au niveau le plus faible

Le défi

  • Evaluer les dispositifs de sécurité en place

  • Développer une connaissance approfondie de l'environnement de OneLife afin de détecter tout comportement inhabituel

  • Réagir de manière efficace et appropriée en cas d'incident de sécurité

Les solutions

  • Identification des scénarios de risque auxquels OneLife peut être confrontée et analyse des infrastructures et des communications. Cela dans le but d'établir une "ligne de base" du réseau et de son comportement permettant ainsi de détecter des anomalies ou activités suspectes.

  • Mise en oeuvre d’une surveillance DNS (recherche de typosquattage, détection des modèles à forte entropie, surveillance en temps réel des indicateurs de compromission)

Les resultats

Telindus offre plus qu’un SOC. OneLife bénéficie aujourd’hui d’une solution de cybersécurité complète agrémentée de services additionnels.

  • Le SOC de Telindus permet à OneLife d’identifier les risques de manière précoce et d’en limiter les impacts potentiels
  • Les données les plus cruciales sont clairement identifiées et protégées avec une attention particulière
  • Des rapports sont émis mensuellement afin de confirmer le niveau approprié de mesures de sécurité mises en place
  • Les conseils apportés par Telindus permettent d’appliquer les correctifs et les mises à jour de manière pertinente

Les bénéfices pour OneLife

  • Le soutien d’une équipe d’une vingtaine de spécialistes en cybersécurité basée au Luxembourg qui assure une couverture à 360°, 24h/24 et 7j/7,
    sur trois niveaux d’expertise.

  • l’appui d’experts de haut niveau capables d’analyser de grandes quantités d’informations pour en extraire les comportements inhabituels et créer
    de nouveaux scénarios de détection accompagnés d’un plan de remédiation théorique qui sera adapté ultérieurement à la situation réelle,

  • réactivité d’une équipe prête à intervenir à tout moment pour l’aider à mettre en oeuvre les mesures recommandées, que ce soit pour modifier
    certaines configurations, mettre en place une règle de pare-feu ou appliquer des correctifs de sécurité, afin de contenir et maîtriser les incidents pouvant survenir

Découvrez leur histoire

Les compagnies d’assurance comme la nôtre traitent de grandes quantités d’informations confidentielles. Nous devons donc être capables de garantir à nos clients l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité de ces données sensibles. Qui plus est, nous devons veiller à la préservation de la bonne réputation de OneLife sur la place financière ainsi que de son image de marque. Dans cette perspective, nous appliquons les bonnes pratiques préconisées par la norme ISO 27002 en matière de management de la sécurité de l’information et nous avons pour objectif à plus long terme de mettre en oeuvre les exigences de la norme 27001. Nous organisons régulièrement, à l’attention de nos collaborateurs, des sessions de sensibilisation à la cyber sécurité ainsi qu’aux implications opérationnelles du RGPD. Telindus nous aide grandement dans la poursuite de ces objectifs.

Nadine Tavolacci - IT Security Officer
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OneLife en bref

Spécialisée dans le secteur de l’assurance-vie depuis près de 30 ans, OneLife développe des solutions de planification financière transfrontalières pour des clients fortunés dans toute l’Europe et au-delà. Qu’il s’agisse d’épargne à long terme, de planification successorale ou diversification financière au sein de son patrimoine, OneLife offre des solutions sophistiquées, conformes et innovantes conçues pour s’adapter à chaque individu et à l’évolution de ses besoins. Avec plus de 7 milliards d’euros d’actifs sous gestion, OneLife est membre du Groupe APICIL, 4è groupe de protection sociale en France.