Le pari gagnant de l’innovation et de la prospective

Leurs objectifs

  • Trouver une solution globale, performante et évolutive pour gérer toute son infrastructure ICT
  • Accompagner l’essor de l’entreprise

Le défi

  • Prévoir les investissements nécessaires et planifier les charges opérationnelles

  • Gagner en performance

Avec des besoins de performance à accroître, la possibilité de télétravailler en toute sérénité et des standards de sécurité encore plus précis, la question était de savoir quelle solution adopter : acheter du matériel, sans pouvoir évaluer précisément la performance nécessaire et s’exposer à des investissements importants ? Investir dans une solution de sauvegarde, elle aussi onéreuse, nécessitant un investissement humain conséquent ?

Pour une société en pleine expansion, appelée à se développer sur les marchés internationaux, il est évident que de tels investissements en matériel, en personnel et en achat de licences représentent souvent un frein au développement et empêchent le dirigeant de se focaliser sur son cœur de métier.

Les solutions

  • Externaliser la totalité de l’infrastructure ICT à 360°, pour se libérer entièrement de la charge d’investissement personnel.

  • Opter pour le datacentre Telindus, réponse la plus adéquate tant au niveau opérationnel, sécuritaire, que financier.

Les resultats

Des charges opérationnelles contrôlées via les services d’un datacentre performant

Legitech délègue la gestion de son informatique à Telindus (infrastructure serveurs, gestion des licences, sécurité réseau, centrale téléphonique) et s’affranchit ainsi des problèmes liés à son infrastructure, mais aussi des investissements onéreux nécessaires à la mise à niveau de son matériel, à sa maintenance ou à son suivi administratif.

Par ailleurs, Legitech connaît dorénavant avec exactitude le coût de son informatique et peut ainsi gérer son budget sans surprise, tout en bénéficiant d’une infrastructure flexible et performante capable d’accompagner son développement et ses innovations.

Découvrez leur histoire

En choisissant les services datacentres de Telindus, notre société dispose à présent de performances et de services dans lesquels nous n’aurions pas pu investir au coup par coup, sans visibilité.

Cette solution nous a fait gagner en sérénité, tant au niveau de l’investissement financier, pour continuer à nous développer, que personnel, pour nous concentrer sur notre cœur de métier.

Nicolas Henckes - Ex- Directeur, Legitech
Télécharger le Business Case

LEGITECH en bref

Legitech a été créée pour assurer la gestion du marché public du Mémorial, journal officiel du Luxembourg. Sur cette base, elle a développé une expertise qui couvre toute la chaîne de l’ingénierie documentaire juridique et fiscale.

Aujourd’hui, Legitech est reconnue comme un acteur majeur du secteur juridique luxembourgeois. Elle publie toujours le Mémorial et a développé une gamme diversifiée de produits et services (livres et bases de données juridiques en ligne, solution informatique Progilex pour la publication de documents juridiques, projets documentaires juridiques sur mesure…).