Leurs objectifs
- Améliorer la performance de la bande passante tout en répondant à des exigences strictes
- Trouver une solution qui permet un bon retour sur investissement, tout en améliorant la qualité des échanges
Le défi
-
Gagner en efficience sans impacter l’activité des utilisateurs
-
Apporter une solution à la latence du temps de réponse aux utilisateurs
-
Conserver des standards évidents de rendement, de qualité et de sécurité
Depuis 10 ans, KBL European Private Bankers a assuré son développement en intégrant peu à peu ses filiales dans un modèle de hub. Cette stratégie vise à centraliser les services back office au Luxembourg et par conséquent, à y héberger un nombre croissant d’applications business et de services ICT, dont les outils de collaboration et de mobilité (messagerie électronique, téléphonie sur IP, clients légers...).
Les solutions
Les resultats
Une solution éprouvée permettant une meilleure agilité business
Avec l’installation des équipements Riverbed sélectionnés, testés et installés par Telindus, le flux a été ramené à 1.8TB, contre 5TB auparavant. Soit une baisse de 65% du trafic, pour un même niveau de qualité.
D’un point de vue business, cette solution contribue sans conteste à la force de frappe de la plateforme IT de KBL et permet un "time-to-market" très rapide. Avec à ce jour plus de 20 boîtiers installés sur tout le réseau des filiales et succursales à l’étranger, la solution a démontré toutes ses capacités pour le plus grand confort des utilisateurs. Tous les jours, des sauvegardes nocturnes assurent la redondance des données du groupe et garantit la continuité de service. Telindus assure aussi les opérations de maintenance sur les 9 pays (remplacement des équipements défectueux).
Discover their story

Télécharger le Business CaseLa grande valeur de Telindus a été d’être à notre écoute. Les consultants qui ont travaillé sur ce projet nous ont accompagnés, aussi bien dans les aspects techniques, que dans la phase de négociation financière, la période de test et de déploiement et jusqu’à l’installation dans toutes nos entités. Nous souhaitions en outre choisir un partenaire qui avait une excellente connaissance des télécommunications, capable de réagir rapidement et localement en cas de panne ou de défaillance.
KBL European Private Bankers en bref
KBL EPB est le seul réseau européen de banques privées locales "pure-play".
Avec pour cœur de métier la banque privée, KBL EPB met le client au centre de ses préoccupations, en privilégiant la proximité et le respect des cultures et des identités.
Ciblant d’abord les pays d’Europe de l’Ouest, son réseau de banquiers privés ambitionne maintenant de s’étendre aux pays d’Europe Centrale et de l’Est en commençant par la Pologne, où une nouvelle succursale est opérationnelle depuis avril 2009.
Dans son concept de réseau de banques privées, KBL EPB considère que l’autonomie de chaque membre est un facteur clé de sa réussite. Chaque membre du réseau bénéficie d’une large autonomie dans la définition de sa stratégie commerciale.
Au 31 décembre 2009, l’effectif global du réseau KBL EPB était de 2 661 collaborateurs, dont 57% travaillaient au sein des filiales hors Luxembourg.