Leurs objectifs
- Pouvoir accéder aux mails, à l'agenda et aux contacts de façon réactive, partout et à tout moment
- Assurer une sécurité maximale
Le défi
-
Préserver le lien avec l’entreprise en gardant la main sur les données
-
Être garant d’une solution opérationnelle et ultra-sécurisée
L’idée très légitime de garder un lien avec son entreprise, son bureau, ses contacts, emails et agenda, sur son téléphone mobile semble fort banale pour un manager appelé à se déplacer. Et les technologies actuelles répondent efficacement à ce besoin de mobilité. Là où la demande devient problématique, c’est lorsqu’elle vient des professionnels du secteur financier. L’exigence d’ING était simple : proposer à ses managers un device opérationnel, capable de fournir un accès mobile aux informations, de manière vraiment sécurisée. « Nous avons réfléchi et solutionné avec Telindus tous les accès possibles à ces données, envisagé tous les cas de figure jusqu’à la perte ou au vol du device, sécurisé, géré et contrôlé à distance, ceci dans un souci de sécurité », se félicite Didier Schneider - Manager Information Technology Services chez ING Luxembourg.
Les solutions
Les resultats
Placer l’utilisateur au centre de la solution
À l’exigence de sécurité s’ajoute le confort de l’utilisateur final. Le choix de Microsoft s’est alors naturellement imposé. Le manager d’ING, utilisant déjà l’environnement Microsoft au bureau, retrouve sur son device le même look & feel, la navigation, l’accès à ses documents Word et Excel en version mobile. « Les mails sont archivés via Microsoft Exchange, ce qui est une valeur ajoutée, car cette convergence est orientée vers l’utilisateur, en toute convivialité, sans remise en question », précise Didier Schneider. Cette solution, évolutive, ouverte sur le futur et le progrès technologique répond également à d’autres besoins de la banque.
Cette innovation, conjointement menée par le département IT d’ING Luxembourg et Telindus Belgacom ICT, était un challenge ambitieux. C’est une très belle réussite et montre un progrès évident dans le secteur de la technologie mobile.
Découvrez leur histoire

Télécharger le Business CaseAvec ce projet ambitieux, nous avons souhaité avoir une approche fondée sur le partenariat. En tant qu’acteur majeur sur ce type de marché, Telindus a su nous convaincre de sa motivation à travailler ensemble sur cette solution innovante et à relever ce challenge.
ING en bref
ING est une institution financière d’origine néerlandaise qui propose des services bancaires, d’assurance et d’investissement à plus de 75 millions de clients privés, corporate et institutionnels, dans plus de 50 pays. Avec plus de 113 000 employés, ce groupe international rassemble de nombreuses institutions qui, de plus en plus, délivrent un service sous le label uniformisé d’ING.
Fort d’un réseau de 15 agences réparties à travers tout le pays, ING Luxembourg a pour mission de répondre, de la manière la plus appropriée, aux besoins très variés de ses clients locaux et internationaux, particuliers comme professionnels.
Ses différentes équipes sont composées de spécialistes qui disposent d’un savoir-faire étendu dans tous les domaines de l’activité bancaire. Formés aux dernières techniques de la gestion financière, ils peuvent s’appuyer sur les relations commerciales et sur l’expérience d’un grand groupe international.