Deployment of the Microsoft Teams collaboration and unified communication platform

Theirs goals

Indigo Park Luxembourg was looking for a technology partner able to replace its fixed telephony installation with a Voice over IP solution coupled with a unified collaboration platform.

The challenge

  • Indigo Park Luxembourg needed to be able to make telephone calls from a computer to the national and international public network, but also within the company. The company did not have the required skills within the company.

  • The Indigo Group's headquarters had already switched to a hybrid Skype Enterprise solution integrating IT, mobile and landline telephony.        Indigo's scope of work required the new solution to be based on either Skype Enterprise or Microsoft Teams.

  • Benefit from an integrated solution 

The solutions

  • Indigo's relationship with Tango for the management of its mobile device fleet allowed the company to discover Telindus' abilities to integrate the IT and telephony components of a solution based on the Microsoft Teams platform.

    Telindus was able to develop an integrated collaboration platform that adequately meets Indigo's needs.

The results

  • Successful test phase: validation of the solution.
  • Implementation phase in progress: the solution is deployed to part of the workforce.
  • Intensive exchanges with the Group's head office in France and with a specialised consultant in Canada have enabled Telindus to demonstrate its high level of expertise in resolving certain complex issues that do not appear at first sight

The benefits for Indigo Park Luxembourg

  • Centralisation of all collaboration functionalities into one single tool.

  • Increased mobility for Indigo employees.

  • Secure file sharing with some customers, including the City of Luxembourg.

  • User training: change management and acquisition of best practices carried out by Telindus.

Discover their story

" After more than a year of research, we have in Telindus found a partner who is able to provide an answer to a very specific problem. Indigo Park Luxembourg is the first entity of the Group to have implemented Teams as a call interface, while France and Canada have deployed Skype. Indigo Park Luxembourg is indeed the Group's laboratory for numerous innovations before any global deployment. Following the successful implementation in Luxembourg, it has been decided that the Indigo Group entities in France, Belgium, Spain and Canada will migrate to Microsoft Teams in 2021." 

Jonathan Da Silva - Human Resources and Communication Director of Indigo Park LuxembourgPark Luxembourg
Download the Business Case

Indigo Park Luxembourg in short

With 20,000 employees, Indigo is an international group operating parking networks in 16 countries and more than 750 cities. In Luxembourg, Indigo counts 80 employees, 70% of whom are field technicians, technicians or operating staff. Active under different names since 1979, Indigo is the Luxembourg market leader in parking networks for both off-street (car parks) and on-street activities (road management, parking meters, etc.).

Déploiement de la plateforme de collaboration et de communication unifiée Microsoft Teams

Leurs objectifs

Indigo Park Luxembourg était à la recherche d'un partenaire technologique capable de remplacer son installation de téléphonie fixe par une solution de voix sur IP couplée à une plateforme de collaboration unifiée.

Le défi

  • Indigo Park Luxembourg voulait pouvoir passer des appels téléphoniques depuis un ordinateur vers le réseau public national et international mais aussi en intra-entreprise et cela depuis une plateforme unique. 

  • Le siège du Groupe Indigo avait déjà basculé vers une solution Skype Entreprise hybride intégrant les équipements informatiques, la téléphonie mobile et la téléphonie fixe.  Indigo Park Luxembourg faisant office de laboratoire international pour le Groupe Indigo, il a été décidé de privilégier la solution Microsoft Teams en tant qu'interface d'appel.

  • Indigo Park Luxembourg voulait bénéficier d'une solution intégrée comprenant une seule et même interface depuis laquelle l'utilisateur pouvait bénéficer de l'ensemble des outils de collaboration et de téléphonie.

Les solutions

  • La relation entretenue par Indigo avec Telindus pour la gestion de sa flotte d'appareils mobiles a permis à Indigo de découvrir le savoir-faire ICT de Telindus comprenant les volets informatique et de téléphonie d'une solution reposant sur la plateforme Microsoft Teams.

    Telindus a su ainsi proposer une solution de collaboration gloable et unique intégrée à un système Microsoft Teams tel que demandé dans le cahier des charges d'Indigo.

  • Une migration de la solution Teams d’Indigo Park Luxembourg vers le cloud est programmée pour la fin de l’année 2020.

Les resultats

·        Phase de test menée avec succès : validation de la solution.

·        Phase d'implémentation en voie de réalisation : la solution est déployée auprès d'une partie des collaborateurs.

·        Des échanges intenses avec le siège du Groupe en France ainsi qu'avec un consultant spécialisé au Canada ont permis à Telindus de démontrer son haut niveau de compétence dans le cadre de la résolution de certains éléments de complexité qui n'apparaissent pas en première analyse.

Les bénéfices pour Indigo Park Luxembourg

  • Centralisation de toutes les fonctionnalités de collaboration au sein d'un seul outil.

  • Mobilité accrue pour les collaborateurs d'Indigo.

  • Partage de fichiers sécurisé avec certains clients, dont la Ville de Luxembourg.

  • Une conduite du changement interne réussie grâce à la formation des collaborateurs aux bonnes pratiques de l'outil par Telindus

Discover their story

"Après plus d'une année de recherche, nous avons trouvé en Telindus un partenaire capable d'apporter une réponse à une problématique très pointue. Indigo Park Luxembourg est la première entité du Groupe à avoir implémenté Teams en tant qu'interface d'appel, la France et le Canada ayant déployé Skype. Indigo Park Luxembourg est en effet le laboratoire du Groupe pour de nombreuses innovations avant tout déploiement global. Suite à l'implémentation réussie au Luxembourg, il a été décidé que les entités du Groupe Indigo en France, en Belgique, en Espagne et au Canada migreraient vers Microsoft Teams en 2021." 

Jonathan Da Silva - Directeur des Ressources Humaines et de la Communication d'Indigo Park Luxembourg
Télécharger le Business Case

Indigo Park Luxembourg en bref

Fort de 20.000 salariés, Indigo est groupe international d'exploitation de réseaux de stationnement présent dans 16 pays et plus de 750 villes. Au Luxembourg, Indigo compte

80 collaborateurs dont 70% sont des agents de terrain, techniciens ou agents d'exploitation. Actif sous différents noms depuis 1979, Indigo est le leader du marché luxembourgeois des réseaux de stationnement tant pour les activités off-street (parkings) qu'on-street (gestion de la voirie, horodateurs).