Indigo

Déploiement de la plateforme de collaboration et de communication unifiée Microsoft Teams

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Objectifs

Leurs objectifs

Indigo Park Luxembourg était à la recherche d'un partenaire technologique capable de remplacer son installation de téléphonie fixe par une solution de voix sur IP couplée à une plateforme de collaboration unifiée.

défi

Le défi 

  • Indigo Park Luxembourg voulait pouvoir passer des appels téléphoniques depuis un ordinateur vers le réseau public national et international mais aussi en intra-entreprise et cela depuis une plateforme unique. 
  • Le siège du Groupe Indigo avait déjà basculé vers une solution Skype Entreprise hybride intégrant les équipements informatiques, la téléphonie mobile et la téléphonie fixe.  Indigo Park Luxembourg faisant office de laboratoire international pour le Groupe Indigo, il a été décidé de privilégier la solution Microsoft Teams en tant qu'interface d'appel..
  • Indigo Park Luxembourg voulait bénéficier d'une solution intégrée comprenant une seule et même interface depuis laquelle l'utilisateur pouvait bénéficer de l'ensemble des outils de collaboration et de téléphonie.
Solutions

Les solutions

  • La relation entretenue par Indigo avec Telindus pour la gestion de sa flotte d'appareils mobiles a permis à Indigo de découvrir le savoir-faire ICT de Telindus comprenant les volets informatique et de téléphonie d'une solution reposant sur la plateforme Microsoft Teams.
  • Telindus a su ainsi proposer une solution de collaboration gloable et unique intégrée à un système Microsoft Teams tel que demandé dans le cahier des charges d'Indigo.
  • Une migration de la solution Teams d’Indigo Park Luxembourg vers le cloud est programmée pour la fin de l’année 2020.
résultats

Les résultats

  • Phase de test menée avec succès : validation de la solution.
  • La phase de mise en œuvre est terminée : la solution est entièrement déployée auprès du personnel.
  • Des échanges intenses avec le siège du Groupe en France ainsi qu'avec un consultant spécialisé au Canada ont permis à Telindus de démontrer son haut niveau de compétence dans le cadre de la résolution de certains éléments de complexité qui n'apparaissent pas en première analyse.
bénéfices

Les bénéfices

  • Centralisation de toutes les fonctionnalités de collaboration au sein d'un seul outil.
  • Mobilité accrue pour les collaborateurs d'Indigo.
  • Partage de fichiers sécurisé avec certains clients, dont la Ville de Luxembourg.
  • Une conduite du changement interne réussie grâce à la formation des collaborateurs aux bonnes pratiques de l'outil par Telindus
Indigo
Le mot du client

"Après plus d'une année de recherche, nous avons trouvé en Telindus un partenaire capable d'apporter une réponse à une problématique très pointue. Indigo Park Luxembourg est la première entité du Groupe à avoir implémenté Teams en tant qu'interface d'appel, la France et le Canada ayant déployé Skype. Indigo Park Luxembourg est en effet le laboratoire du Groupe pour de nombreuses innovations avant tout déploiement global. Suite à l'implémentation réussie au Luxembourg, les entités du Groupe Indigo en France, en Belgique, en Espagne et au Canada envisagent la migration vers Microsoft Teams de manière sérieuse." 

JONATHAN DA SILVA 

Directeur des Ressources Humaines et de la Communication d'Indigo Park Luxembourg

Indigo en bref

Fort de 23.000 salariés, Indigo est un groupe international d'exploitation de réseaux de stationnement présent dans 12 pays et plus de 750 villes. Au Luxembourg, Indigo compte 80 collaborateurs dont 70% sont des agents de terrain, techniciens ou agents d'exploitation. Actif sous différents noms depuis 1979, Indigo est le leader du marché luxembourgeois des réseaux de stationnement tant pour les activités off-street (parkings) qu'on-street (gestion de la voirie, horodateurs).

https://www.indigoneo.lu