Réitère sa confiance en Telindus en optant pour sa solution cloud U-flex

Leurs objectifs

  • Renouveler son parc informatique
  • Simplifier son système IT
  • Maîtriser les coûts de fonctionnement

Le défi

  • Apporter une évolution technologique tout en maîtrisant les coûts

  • Basculer vers une solution cloud optimale et accessible à tous

  • Garantir un fonctionnement immédiat et sans interruption de service

Malgré l'accompagnement de Telindus, il devenait de plus en plus complexe pour le personnel administratif d’HPPA d’opérer une gestion régulière de leur infrastructure serveur. De plus, au vu de l’obsolescence de celle-ci, il aurait fallu réinvestir en interne, ce qui aurait pénalisé l’association en raison de la logistique et des coûts. La solution cloud Telindus U-flex était donc une évidence.

Au-delà des aspects technologiques, le défi majeur résidait dans un changement de mentalité. HPPA devait opter pour un mode service complètement « dématérialisé », avec un prestataire responsable de la gestion complète de son informatique. Telindus a su les rassurer grâce à la qualité de son service client (Service Delivery Management, helpdesk, account management) et de sa solution cloud.

Les solutions

  • Mise en place de la solution U-flex (infrastructure-as-a-service), entièrement gérée dans le cloud et hébergée dans les datacentres de Telindus.

  • Offrir une infrastructure flexible et évolutive, offrant un contrôle total des coûts et la garantie de qualité exigée.

Les resultats

Un environnement stable

HPPA dispose à présent d’un environnement informatique stable qui lui permet de se recentrer sur son cœur de métier. L’institution bénéficie d’une réelle maîtrise des coûts et d’une solution qui lui offre souplesse, rapidité, mais également flexibilité.

De plus, les soins sont aujourd’hui largement informatisés et il est donc nécessaire d’avoir recours à une solution à la pointe, supportée par des experts capables d’assurer un suivi professionnel sur-mesure et permettre ainsi une disponibilité maximale des applications métiers.

Les bénéfices pour HPPA

  • Stabilité accrue

  • Solution à la pointe et évolutive 

  • Gain de temps et de productivité

  • Coûts optimisés et maîtrisés

Découvrez leur histoire

Grâce à la solution Telindus U-flex, nous avons gagné en stabilité et en sérénité. Nous avons donc naturellement renouvelé notre confiance en Telindus qui nous assure une réelle qualité de service.

Claude Erpelding - Directeur Général Adjoint, HPPA
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HPPA en bref

L’association a vu le jour en 1996. Elle compte près de 600 employés (hôtellerie et soin confondus) qui se dévouent au confort et au soin des 700 pensionnaires répartis dans 6 maisons à travers tout le pays, et plus particulièrement dans les régions Centre et Nord.