Choisir Telindus pour notre développement international

Leurs objectifs

  • Se développer sur le territoire européen et mondial
  • Accroître les ventes corporate

Le défi

  • Développer les ventes internationales et corporate

  • Rester flexible pour pouvoir être capable de suivre l’expansion

En raison de la pénurie de ressources et de datacentres en France, Gandi a souhaité s’établir à Luxembourg. Gandi International vise notamment les pays nordiques, la Suisse, l’Allemagne, le Benelux et les États-Unis (pays où elle dispose déjà d’un datacentre à Washington et d’une équipe à San Francisco). Pour cela, Gandi doit recruter des profils internationaux et trouver des datacentres répondant aux normes les plus strictes en la matière. Le Luxembourg est l’endroit idéal, avec ces nombreux datacentres Tier IV, sa population multilingue ainsi que la disponibilité d’ingénieurs d’excellent niveau.

Les solutions

  • Mettre à disposition de Gandi une salle machine dans un datacentre Tier IV, lui offrant de très bonnes possibilités de connectivité nationale et internationale et s’inscrivant dans sa politique de croissance.

Les resultats

Un partenariat d’égal à égal générateur de business

Bien plus qu’un fournisseur d’infrastructures, Telindus est un partenaire avec lequel Gandi peut développer son business, à travers des discussions d’ingénieur à ingénieur, dans le respect de sa culture d’entreprise : "No BullshitTM".

Les bénéfices pour GANDI

  • Bonne compréhension des besoins : des discussions « d’ingénieur à ingénieur »

  • Flexibilité et accompagnement sur-mesure dans le développement de Gandi à l’international et sur la clientèle corporate

  • Très bonne connectivité

  • Partenaire réactif, compétent techniquement et fiable

Découvrez leur histoire

Si Telindus héberge les infrastructures de Gandi avec nos centaines de milliers de clients et nos besoins à la pointe de la technologie sur le cloud, c’est qu’ils sont capables de gérer à peu près n’importe quelle société ! » Stephan Ramoin - Directeur du groupe Gandi

Stephan Ramoin - Directeur de Gandi
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GANDI en bref

C’est en 2004 que Stephan Ramoin rachète Gandi. Gandi.net est l’un des premiers bureaux d’enregistrement de noms de domaines et, depuis 2007, Gandi est un acteur de premier rang dans le monde de l’hébergement en cloud. Au 1er juillet 2013, Gandi gérait 1 433 000 noms de domaine actifs pour des clients de 192 pays.

Stephan Ramoin a créé la société dans laquelle il aurait aimé travailler et vend les produits qu’il aurait aimé acheter. Il privilégie le long terme, aussi bien dans l’évolution de la société que dans le recrutement de ses collaborateurs.