Le Telindus Training Institute nous a accompagnés

Leurs objectifs

  • Assurer le passage d’Office 2003 vers Office 2010
  • Gérer la migration de 5 millions de fichiers sensibles sans impacter la productivité
  • Trouver un partenaire fiable et flexible

Le défi

  • Opérer une migration Office sans faille sur 1600 postes

  • Respecter le planning de 4 mois et le budget alloué

  • Prévoir des sessions d’information

CFL avait pour objectif d’opérer une migration d’Office 2003 vers Office 2010 optimale, sans impact sur son business. Un planning de 4 mois avait été prévu afin de migrer Office sur les 1 600 postes de travail. De plus, il fallait réaliser des sessions d’information à Office 2010 pour l’ensemble des collaborateurs, toujours dans le respect des délais.

Les solutions

  • Proposer une approche réaliste et efficace adaptée aux défis de CFL en se concentrant principalement sur les fichiers « critiques », afin de ne pas migrer tous les fichiers vers la nouvelle version d’Office 2010.

  • Réalisation d’une présentation sur-mesure des nouveautés majeures d’Office 2010 et de l’impact des changements de format associé, assistance et coaching sur toute la durée du projet.

Les resultats

Une migration Office réussie au-delà des espérances

Le projet de migration s’est déroulé plus rapidement et facilement que ne l’avait envisagé l’équipe IT des CFL. Les fichiers « critiques » ont été corrigés, ce qui a permis une migration optimisée. Le budget fixé a été maîtrisé et s’est avéré moins élevé que prévu, grâce à la solution proposée par le Telindus Training Institute.

Les bénéfices pour CFL

  • Migration efficace et coûts optimisés

  • Collaborateurs satisfaits

  • Conduite de changement réussie

Découvrez leur histoire

En proposant une migration optimisée de nos données et en tenant compte d’un scénario anticipé en amont, Telindus a permis à nos collaborateurs de poursuivre leur mission au quotidien, sans que ne soit impactée la qualité de leur travail. Philippe Henrion - Chef de Service, CFL

Philippe Henrion - Chef de Service, CFL
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CFL en bref

La Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois ou CFL, a été créée en 1946 avec pour mission d’exploiter le réseau ferré luxembourgeois.

Le Groupe CFL compte aujourd’hui, avec ses filiales, près de 4 000 employés. Sa mission est le transport national, transfrontalier et international de personnes et de marchandises (fret) par rail et/ou par route.