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Autopolis déploie son nouvel environnement Microsoft 365 dans le cloud hybride de Telindus

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Leurs objectifs

  • La première problématique à traiter était la gestion des boîtes aux lettres du système de messagerie devenue chronophage. L’équipe IT d’Autopolis devait allouer de l’espace de stockage supplémentaire à sa messagerie quasiment tous les mois pour faire face au nombre croissant d’utilisateurs et à l’augmentation continue de la taille des boîtes aux lettres.

  • Assurer une meilleure gestion des licences Microsoft Office

  • Mettre en place un outil de collaboration moderne à l’instar de leurs partenaires constructeurs automobiles qui utilisaient déjà des outils de vidéoconférence

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Le défi

  • Le début de la pandémie de Covid-19 qui a obligé Autopolis à passer d’une organisation basée sur un mode de communication traditionnel à un système décentralisé et à une communication devenue digitale.

  • Migration des boîtes aux lettres et mise à niveau du parc informatique à distance ou sur site. Avec la mise en place en parallèle des solutions de télétravail pour les collaborateurs.

  • Disposer d'une infrastructure informatique adaptée aux besoins métier tout en s'assurant de la sécurité des données.

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Les solutions 

  • Après plusieurs années passées dans un cloud privé, Autopolis s'est dirigé vers une solution de cloud hybride pour franchir le pas vers le cloud public en toute sérénité. Ses infrastructures sont désormais hébergées dans l’environnement cloud U-flex 3.0 de Telindus.

  • Mise en place des outils Microsoft 365 et notamment Teams permettant de continuer à communiquer sans interruption et d’être capables de mettre en oeuvre toutes les mesures indispensables à la bonne marche de l’entreprise.

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Les résultats

  • Une communication interne facilitée et fluidifiée dès le début du confinement grâce à l'environnement Teams

  • Une communication externe avec les clients maintenue et plus digitale.

  • L’hébergement du nouvel environnement dans le cloud hybride de Telindus est parfaitement opérationnel et la migration des boîtes aux lettres est terminée.

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Les bénéfices

  • En déléguant à Telindus la responsabilité de la gestion de ses opérations informatiques, Autopolis a gagné en matière de disponibilité, de stabilité et de sécurité.

  • Une communication continue et inaltérée entre les équipes d'Autopolis mais également avec les clients

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Le mot du client

¨Cela fait maintenant plus de cinq ans que nous avons entamé notre partenariat avec Telindus. Plusieurs raisons ont guidé notre démarche. Tout d’abord, il était essentiel pour Autopolis de sortir l’infrastructure informatique de ses murs, notamment pour des raisons de sécurité. En déléguant à Telindus la responsabilité de la gestion de nos opérations informatiques, nous y avons beaucoup gagné, en matière de disponibilité, de stabilité et de sécurité notamment, mais notre entreprise est également devenue plus digitale et plus agile. Pour mesurer le chemin parcouru, Il faut garder à l’esprit qu’il y a 5 ans, nous ne possédions qu’un seul ordinateur par atelier. Aujourd’hui, chacun de nos 63 mécaniciens dispose d’un PC."

MARC DEVILLET - CEO Autopolis