Leurs objectifs
- Meilleure maîtrise des coûts
- Externalisation de la gestion de l’infrastructure informatique pour permettre aux équipes IT de se concentrer sur leur métier et leurs clients
- Environnement ICT sécurisé, évolutif et économique
- Plus de temps pour le développement des compétences des équipes et de solutions, pour un meilleur service client
Le défi
-
Transformer l’IT vers un modèle agile et maîtrisé
-
Éviter toute interruption de services
-
Respecter un timing serré
L’ICT constitue aujourd’hui un levier essentiel pour gérer au mieux les besoins du client et assurer le suivi des véhicules à tout moment. Pour répondre aux défis du monde automobile, extrêmement concurrentiel, Autopolis doit sans cesse se renouveler. Pour cela l’entreprise souhaitait une infrastructure ICT plus agile, offrant plus de garanties et de sécurité.
Les solutions
Les resultats
Un service IT performant, sécurisé et évolutif
Moins de quatre mois se sont écoulés entre la signature et la mise en production. « C’est notamment pour cette raison que nous avons fait confiance à un partenaire unique, réactif et flexible, seul interlocuteur responsable de la gestion de ce projet, poursuit Luis Trindade. Telindus avait l’avantage de présenter des valeurs communes à celles d’Autopolis, comme la proximité, le service, la qualité et l’innovation. »
Aujourd’hui, Autopolis profite d’une nouvelle infrastructure informatique, performante, sécurisée, flexible et évolutive, lui offrant une maîtrise totale de ses coûts.
Les bénéfices pour AUTOPOLIS
-
Coûts optimisés et maîtrisés
-
Gain de temps et de productivité
-
Infrastructure ICT plus agile, sécurisée et économique
-
Partenaire unique, réactif et flexible
Découvrez leur histoire

Télécharger le Business CaseTelindus est le partenaire idéal. Nous bénéficions au quotidien de l’écoute et l’expérience de leurs équipes, pour mettre en place des solutions adaptées et performantes qui répondent aux challenges de notre métier. » Marc Devillet, Directeur Général - Administrateur Délégué Autopolis
AUTOPOLIS en bref
Avec plus de 35 000 m2 entièrement dédiés à la passion automobile, dont 5 000 m2 de showrooms, Autopolis a su s’imposer comme un acteur majeur dans le domaine très concurrentiel de la vente de véhicules au Grand-Duché de Luxembourg et en Grande Région. Un concept store unique avec 12 marques représentées, 6 000 voitures vendues chaque année, 10 à 11% de part de marché et près de 270 collaborateurs. Tels sont les chiffres ayant fait d’une concession, une véritable success story.