Editeur | Telindus

Proximus et Microsoft unissent leurs forces pour développer les technologies du futur et booster la transformation digitale des entreprises belges et luxembourgeoises

21 Septembre 2020 - Proximus et Microsoft ont renforcé leur partenariat stratégique pour faire profiter les entreprises des applications de demain. Proximus devient l'un des premiers opérateurs en Europe à intégrer directement les fonctionnalités IT de Microsoft Azure Edge dans le cœur de son réseau. Grâce à cet accord, Proximus et Microsoft offriront des solutions Cloud, Sécurité et Workplace sur les marchés belge et luxembourgeois.

Au Luxembourg, c’est Telindus, la marque de Proximus Luxembourg dédiée aux entreprises, qui portera les fruits de ce partenariat

Afin de faire profiter les acteurs luxembourgeois des opportunités technologiques dans des domaines tels que le Cloud, la Sécurité et les Applications Collaboratives, Microsoft Luxembourg et Telindus ont également renforcé leur partenariat.

La combinaison du savoir-faire d’un acteur ICT & Télécoms solidement ancré au Luxembourg à celui d’un leader mondial du cloud va permettre de faire éclore des solutions performantes et innovantes s’appuyant sur des technologies d’avenir.

Fort de son expérience, Telindus permet aux entreprises luxembourgeoises de tirer profits des avancées technologiques du cloud Microsoft Azure et de ses applications collaboratives sécurisées pour se transformer.

 « Nous sommes à l’aube de transformations majeures pour de très nombreuses industries » commente Christian Haux, Chief Enterprise Market Officer, Proximus Luxembourg. « Les voies à explorer sont nombreuses : 5G, cloud, télétravail… En s’appuyant sur les atouts de la plateforme cloud de Microsoft et ses nombreux services, nous nous réjouissons de pouvoir accompagner les organisations luxembourgeoises dans cette nouvelle ère aux côtés de Microsoft. »

« Grâce à cette alliance avec Telindus, nous allons offrir au marché luxembourgeois des fonctionnalités avancées sur nos plateformes Microsoft cloud Azure et Microsoft 365, afin d’accélérer la transformation digitale et l’innovation auprès des entreprises au Luxembourg » assure Candi Carrera, Country Manager de Microsoft au Luxembourg.

Une question ? Contactez nous !

* Champs obligatoires
Recevez chaque mois un concentré du Blog