Editeur | Telindus

Degroof Petercam renouvelle son infrastructure digitale avec succès en partenariat avec Proximus et sa filiale Telindus Luxembourg

Degroof Petercam s’est associée à Proximus, au travers de Telindus, la marque dédiée au marché professionnel de Proximus Luxembourg, pour le renouvellement de son infrastructure informatique en Belgique et au Luxembourg. Celle-ci forme le socle de son programme de transformation digitale.
Grâce à une collaboration fructueuse entre les équipes des deux côtés de la frontière, le groupe a réalisé une mutation en profondeur de son IT, tout en maintenant une même qualité de services.

Fin 2019, le groupe financier Degroof Petercam s’était engagé dans un programme ambitieux de transformation de son environnement numérique : adoption du cloud, évolution du parc applicatif, exploitation de la donnée et sécurité. Dans ce cadre, la modernisation de son infrastructure informatique était un prérequis, une première étape essentielle pour garantir un environnement digital évolutif et pérenne.

Cette opération qui aura duré 12 mois jour pour jour s’est déroulée de façon totalement transparente pour les équipes du groupe en Belgique et au Luxembourg, leur permettant de rester focalisées sur leur cœur de métier et de conserver une qualité de service optimale tout au long de cette période.
La nouvelle infrastructure, qui répond aux plus hauts standards en matière de sécurité et de résilience, constitue le socle de la transformation digitale du groupe.
Grâce à Telindus/Proximus, Degroof Petercam bénéficie aujourd’hui d’une infrastructure stable et de pointe ainsi que des dernières innovations cloud tout en s’appuyant sur des équipes de support 24/7 dans la gestion quotidienne de son paysage informatique. De plus, le passage de ces anciens serveurs énergivores à des serveurs externes écologiques ultramodernes leur permettra de limiter leur impact sur l'environnement.

Yvan Pirenne, Group CIO Degroof Petercam : « Je suis fier du travail accompli avec Proximus avec qui nous partageons les mêmes valeurs de collaboration, d’innovation et d’excellence au service du client. Plus qu’une relation client-fournisseur, nous avons noué un véritable partenariat. Tout au long de ce processus, nous avons pu compter sur l’engagement sans faille des équipes de Proximus, avec lesquelles nous avons opéré une migration complète de plusieurs centaines de serveurs et applications vers des datacenters au Luxembourg. Malgré les difficultés inhérentes à la crise sanitaire, toutes les équipes sont restées fortement investies dans le projet. » poursuit-il.

Anne-Sophie Lotgering, Chief Enterprise Market Officer, Proximus: « La confiance que nous accorde Degroof Petercam nous honore. Nous partageons avec elle la même volonté de placer le digital et l’innovation au cœur de la stratégie d’entreprise, au service de ses opérations et de ses clients. Au-delà d’un projet purement IT, c’est une véritable aventure humaine dans laquelle nos équipes se sont engagées. »

Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg, conclut : « Malgré cette crise que nous traversons, la collaboration entre les équipes de Belgique et du Luxembourg a été exemplaire et couronnée de succès. Nous sommes fiers d’apporter au groupe Degroof Petercam, acteur de référence depuis 150 ans, les fondations nécessaires à son programme de transformation digitale et ainsi de grandir avec lui. »

Une question ? Contactez nous !

* Champs obligatoires
Recevez chaque mois un concentré du Blog