Editeur | Michael Renotte

Le coût des communications lors de déplacements à l’étranger, particulièrement hors d'Europe, peuvent vite devenir un frein à la pleine exploitation de la téléphonie mobile. Pour libérer ce potentiel, Telindus a créé les pass Voyager Weekly qui permettent aux utilisateurs professionnels de rester connectés en toute circonstance, même au bout du monde, tout en gardant la maîtrise de leurs budgets de communication.

 

Voyager Weekly permet d’appeler, surfer ou texter à un tarif préférentiel, libérant l'utilisateur de la contrainte de trouver un accès Wifi pour communiquer sans faire gonfler sa facture. "Avec Voyager Weekly, vous évitez le hors forfait et maîtrisez votre budget de communication lors de vos déplacements en dehors de l’Europe", explique Fabien Loeuille,  IoT and Mobility Product Manager chez Telindus. "Le tarif est fixe pour un volume de communication donné sur une période maximum de 7 jours. Si vos communications dépassent le volume alloué avant ces 7 jours, vous bénéficiez toujours des tarifs les plus bas".

Fabien Loeuille poursuit : "Vous choisissez le pass en fonction de vos destinations et de vos types de communication favoris, données ou voix et SMS. Vous déterminez si vous voyagez dans la Zone Top, qui regroupe les 30 pays les plus visités pour des voyages d'affaire, ou dans le monde entier. Dans ce cas, il faudra choisir le forfait Zone World, qui inclut aussi la Zone Top", dit-il. "Avec les packs Data, vous disposez d’un volume de 500MB, valable pendant un séjour de 7 jours, alors qu’avec les packs Voix & SMS, vous bénéficiez de 150 minutes d’appels et de 100 SMS."

Le pack est pré-activé avant le départ en voyage. Il s’enclenche automatiquement dès que l'utilisateur franchit les frontières de l'Europe et la session reste valide jusqu'à 7 jours. "Vous pouvez suivre à tout moment le volume restant sur votre pack et vous êtes alerté lorsque vous atteignez 80% du volume alloué", précise Fabien Loeuille.

L'utilisateur peut aussi à tout moment envoyer un SMS pour s'informer du statut de son pack. Si le pack est épuisé avant la fin de la période allouée, la tarification bascule vers une formule pay-as-you-use facturée au MB, à la minute ou au SMS. Pour un abonné Voyager Weekly, ce tarif à l'unité fait l'objet d'une forte réduction. D'autre part, une fois la période expirée, l'utilisateur reçoit un SMS lui proposant de renouveler son pack.

"Voyager Weekly existe également en version manuelle, dit encore Fabien Loeuille. "Cette version implique l'envoi d'un SMS proposant d'activer le pack". Cette formule est à envisager au cas où l'utilisateur prend personnellement en charge une partie de sa facture de téléphonie, pendant des vacances hors d'Europe, par exemple.

"Voyager Weekly répond à deux phénomènes", analyse Fabien Loeuille. "Beaucoup de personnes ne disposaient pas de packs incluant les consommations en itinérance, ce qui pouvait donner lieu à des factures faramineuses en cas de déplacement à l'étranger. D'autre part, depuis 3 ans, la consommation de données mobiles croît de manière exponentielle et, aujourd'hui, elle continue à augmenter de 30 à 40% en moyenne tous les trimestres, y compris en itinérance. Voyager Weekly nous permet d'offrir à un prix attractif une service qui répond à ces besoins", résume-t-il.

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