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Telindus vous invite à explorer toutes les possibilités de la Voice over IP


Une page se tourne dans le domaine des télécommunications. Dans les mois à venir, les raccordements téléphoniques analogiques et ISDN*, qui supportent le service de téléphonie des entreprises, seront devenus obsolètes. Ces derniers seront remplacés par des raccordements basés sur la téléphonie numérique ou téléphonie SIP**. Ils permettront d’accéder plus largement à la technologie Voice over IP (VoIP). Cette transition est l’occasion pour les entreprises de toutes tailles de se pencher sur les alternatives disponibles sur le marché.

Au Luxembourg, ce changement inéluctable va s’opérer par étapes jusqu’en 2024. Dans les mois à venir, chaque société sera informée par son opérateur quant à la fin de la disponibilité de son service et invitée à opter pour une nouvelle offre.

Cette transition doit constituer une opportunité de bien considérer les offres disponibles, afin de pouvoir profiter de toutes les possibilités offertes par la technologie Voice over IP tout en garantissant des communications au meilleur prix. 

« Si la téléphonie constitue un besoin de base, essentiel, c’est aussi un élément critique pour les entreprises. Alors qu’elles doivent changer, les sociétés peuvent profiter, avec Telindus, des recommandations d’un opérateur proche de ses clients. » explique Hugues Stiernon Head of Telecom Solutions au sein de Telindus. « A travers la conjugaison de nos expertises en matière de téléphonie fixe, mobile et ICT, nous pouvons garantir un service complet et sur-mesure. Nous étudions avec chaque organisation l’entièreté de ses besoins en communication. De cette manière, nous pouvons garantir aux sociétés qu’elles restent joignables, leur faciliter les échanges avec leurs clients ou fournisseurs, rationaliser les coûts tout en garantissant un service impeccable à chaque utilisateur au sein de ses bureaux comme en déplacement ou en télétravail. »

 

Accédez à de nouvelles fonctionnalités

Pour n’en citer que quelques-unes, on peut parler de la convergence fixe-mobile, qui permet à un utilisateur d’être joint sur son mobile au départ de son numéro fixe et vice versa. En période de télétravail, une telle option est très appréciée par les entreprises et leurs collaborateurs.

Si une entreprise dispose d’un central téléphonique, les raccordements SIP proposent un nombre de canaux de communication adapté avec plus de granularité. Si le central téléphonique est en fin de vie, il peut être opportun d’envisager de le déplacer dans le cloud de Telindus et ainsi de gérer, de manière autonome, depuis une simple interface web, l’ajout ou la suppression d’extensions, les renvois d’appel, le suivi des consommations, etc. « Le passage d’une ligne analogique vers une technologie numérique est l’occasion de faire le point sur ses besoins et ses coûts, pour éventuellement initier un changement et profiter de nouveaux avantages, » assure Hugues Stiernon. « Dans de nombreux cas, il sera possible de réduire le coût de la télécommunication par employé. Grâce à la convergence de tous les outils de communication, les utilisateurs pourront continuer à travailler efficacement uniquement avec leur PC et leur smartphone. »

*  Integrated services digital network ou RNIS (Réseau numérique à intégration de services)

** Session Initiation Protocol

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